L'Histoire de Tout en Syreeni

« Tout en Syreeni » vous convie à la découverte de cette contrée verdoyante par le biais de ses différentes productions arts et plus encore.
_______________________________________

- Pour connaitre les raisons de sa réorganisation complète ;
- Pour en apprendre plus sur ses origines ;
- Pour savoir les sujets qui y sont et seront abordés :

À Propos de Syreeni

Derrière le nom d'artiste « Syreeni » se cache une passionnée des arts et de la culture au point d'en avoir fait mon métier. J'oeuvre comme Agente à l'Accueil et à l'Information de type Touristique depuis 2013 sous différents rôles.

J'avais ouvert ce blogue en 2009 afin de partager directement mes passions et de laisser une trace de leur existence dans le filin du temps.

En espérant vous émerveiller à chacun de mes billets. Mes plus cordiales salutations.


Pour me contacter : gabriellelavoiearts@outlook.com

dimanche 29 octobre 2017

Dessins No. 1 à 5 pour Inktober 2017


Voici mes dessins pour Inktober 2017 ! :D 

Ils ont été partagés pour la première fois sur mon compte Instagram (@IMAGINARIUM.de.Syreeni), ensuite une deuxième sur ma page Facebook d'Artiste visuelle. 

Je vous les présente par lot, avec leurs p'tites origines. 



- Mon cahier à dessin. Le stylo de prédilection. Ils sont prêts! -



Inktober No. 1 - Écureuil
- Portrait vivant d'un écureuil à qui j'ai demandé de prendre la pause. -



Inktober No. 2 - Fan Fiction  (Correction : le dessin n'est plus 
disponible sur Instagram)




- J'avais commencé par le visage. Puis, je lui ai donné un corps par un costume tiré de plusieurs personnages de la série Games of Throne que j'étais en train de visionner à ce moment-là. Je suis revenue au visage et je l'ai moffé. Le nez! horrible! horrible! Je ne comprends pas. Ce n'est pas la première fois que je réalise des portraits. Suis-je rouillée? J'en avais fait deux, ensuite, au fusain. Un de lui et un de Katniss (je vous le montre plus bas). Ces portraits ce sont mieux tirés. Et je conserve le premier pour ma galerie privée. 😏😄 -



Inktober No. 3 - Organica
- Je pensais à une feuille de trèfle et à un souvenir celtique. Ce fut le résultat. - 


Inktober No. 4 - Katniss dans l'attente
- Je réussis bien mes portraits, d'habitude. Et comme je visionnais le film Hunger Games, j'ai eu envie de la dessiner, elle. Parce que j'adore le personnage et j'aime beaucoup l'actrice qui l'incarne, aussi. Elles sont égales. 

Son nez s'en est mieux sortie. Et encore mieux au fusain! - 


>>>>>>>>>


- Parce que je maitrise très bien cette technique!

Le dessin à l'encre, c'est bien. Mais pour réaliser les ombres, il faut énormément de patience et éviter d'appuyer trop fort sur le crayon. - 




Inktober No. 5 - Souvenir Within Temptationnienne
- La dernière fois que ce groupe de musique de métal symphonique néerlandais est passé à Montréal, c'était le 5 octobre 2014. Il y a eu le concert où je suis allée, et il y a eu... Ah! Je ne peux pas trop vous en dire. C'était tout simplement magique. ~;o) Cette année, aucunes nouvelles de la formation. Peut-être est-elle en train de créer du nouveau matériel?

Je ne peux, à chaque 5 octobre, m'empêcher de repenser à ce qui m'est arrivé cette soirée-là. Et pour Inktober, j'ai décidé de poursuivre ma lancée de portraits et de la dessiner, ma déesse (la chanteuse-chef du groupe). 

J'ai encore manqué le nez... et les yeux, qui étaient pourtant très bien parties... maintenant, son visage ressemble à ceux des portraits des cubistes des années 1910. 😕😖😌 Bien malgré moi, hein! 

L'idée était là, c'est tout. Sharon Den Adel, son groupe, mon souvenir, ma célébration. -


À SUIVRE...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes sera non publié.

Merci de votre attention.