Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 9 juin 2017

Compte-rendu de ma 1re expérience comme exposante dans le cadre de la Foire de BD de Montréal (Partie I/II)

Bon! Enfin! Je trouve du temps pour vous raconter mon expérience à cette foire grouillante de créativités et de gens sympathiques. J'y ai vécu plus de moments enrichissants et de rencontres en une seule journée que je ne parviens à le faire durant en une fin de semaine d'Expozine. C'est fou, hein? Et en même temps, ça devrait toujours être ainsi.

(Quoique durant une certaine période, je ne me rappelle plus laquelle, les visites sont tombées à plat. :o Il n'y eut à peu près personne pendant... deux heures?!?!? Puis pouf! Tout revient dans l'ordre. Et ça circule en « Joual Vert » devant les kiosques! 😃)


 

Un survol de mon kiosque avant que je vous parle de cette expérience en détail.  

 

~ Mon kiosque, FBDM édition 2017 ~


 
- L'artiste devant son kiosque - FBDM 2017 -

- Section « Chat » de mon kiosque au FBDM 2017 -



Note : Tous les droits sur mes photos sont réservés. Si vous désirez en utiliser une, veuillez m'écrire à gsyreeniartiste[arobe]hotmail.com. Merci de votre attention.

Mon public


Sous le thème « Les Petites Histoires de Syreeni », je vis passer devant mon kiosque toute sorte de monde. Des parents qui poussent le carrosse de leur petit ange. Des anglaises-costumeuses*, tantôt dans un style manga, tantôt dans un style victorien, pouffant de rire à la vue de toute publication suscitant leur intérêt (dont les miennes et celles de ma voisine (Love Love Hill). Des visiteuses trouvant le concept - de mes microlivres - bon, de et s'en procurant un ou deux pour des nièces, des amis-es, des parents et pourquoi pas, les trois titres, dont un pour elles-mêmes? Des apprenants du français ou de l'anglais s'approchent pour lire mes fictions courtes qui les aident dans l'apprentissage de l'autre langue.
Car à présent, j'ai Chat plein d'amour et j'ai A cat full of love ! La traduction a été réalisée par ma collègue Julie Vovan qui se spécialise en traduction littéraire. Les amoureux de mes Petits Livres auront l'opportunité de découvrir sa plume joyeuse, drôle et affinée! ;o)
Certaines gens se sont exclamées : « Ah ! Mais elle a une boutique sur Etsy ! » tout en filant en douce, une de mes cartes de visite à la main. D'ailleurs, je ne vous cacherai pas que je me suis retrouvée en pénurie de cartes professionnelles... je ne m'y attendais pas!! J'avais mon autre carte professionnelle, plus axée sur ma présence sur les réseaux sociaux. Mais quand même... celle-là est moins... elle est plus... disons qu'on peut l'oublier vite par rapport à ma première. Il y a eu des dames qui adoraient les chats, mais qui n'avaient pas un rond sur elles, hormis ma fameuse carte en espérant cumuler des sous... et s'offrir éventuellement de petites choses directement à ma Boutique Etsy*** et celles qui répondaient « Ah moi? Je suis plussse chien. » 

*Le mot français pour « cosplay** » serait « costumade ». Alors, pour « cosplayeur », j'imagine que ce serait « costumeuse ». 
**Soit de costumer en son héros préféré et se promener publiquement ainsi accoutré, en jouant le rôle du personnage.
***C'est à ce moment-là que j'ai réalisé « Mais il faut que je pense sérieusement à réarranger ma Boutique Etsy et tenter de trouver une façon d'y vendre mes mini-livres sur les chats... une façon moins compliquée que celle j'avais entreprise il y a plusieurs mois... Parce que mon concept d'emballage... avec les obligations qui se sont pointé le nez sur mon chemin de vie... ce concept-là, il a pris le bord. :(

Des autographes

J'ai été aussi surprise ou enchantée - choisissez le qualificatif que vous préférez – de savoir que trois de mes nouveaux admirateurs désiraient avec mon autographe. O.O Oh! Wow! La dernière fois qu'on me l'avait demandé, officiellement, pour l'offrir à des proches de mon entourage qui me l'avait demandé. Tandis que pour cette fois-ci, j'étais là pour offrir mon petit plus... un peu peut-être, parce que j'étais à la FOIRE de BD de MONTRÉAL. Et que ces admirateurs croyaient ne pas avoir la chance de me revoir en personne avant longtemps! ;o) En tout cas, ça me donne chaud au coeur et ça me fait plaisir de partager un bout de moi. 😏

Vous avez sûrement compris que mon public... Le public de mes Petites Histoires semble être surtout féminin! Avant cette foire, je voyais d'un peu de tout. Le samedi, mon public semblait être la journée des couples, avec ou sans enfant. Le dimanche, la journée des familles, et des gens solitaires. Durant ma foire dans le cadre du FBDM, à la fin de cette 11e présence (dans ma vie) comme exposante, je peux affirmer que mon public est composé de femmes qui aiment les jolies choses, les p'tits cadeaux à offrir, peu chers et inventifs, et des érudits qui espèrent passer un bon moment de lecture, peu importe si c'est avec une Histoire de Chats ou un court texte de SF ou fantastique! Ouep! Y'a aussi les enfants lorsqu'ils parviennent à mettre la main sur mes mini-livres qui s'esclaffent à voir mes drôles de chats vivre des aventures étranges, et en redemandent. C'est quand même pour eux, en premier lieu, que j'avais rédigé ces petites histoires. Mon Premier Public. 😊 

À SUIVRE...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.