Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

samedi 20 mai 2017

Présence au Festival de Bande Dessinée de Montréal !

Ça y est! Je peux enfin vous faire l'annonce! Cela m'a prise du temps. Je suis occupée. Tellement occupée! Je suis prise un peu partout! Pouvoir consacrer un peu de temps pour ma campagne de financement participatif à venir et ma foire... tient presque du miracle !

Je me suis payé une table (d'une seule journée) au FBDM -- c'est-à-dire LE Festival de Bande Dessinée de Montréal ! ! ! Une vraie folie! Une personne de mon entourage m'avait pratiquement mise au défi. Elle me déclarait tout bonnement que ce n'était pas une place pour moi, que je n'avais pas assez de moyens, de matériels... Ces arguments m'ont poussé à lui démontrer le contraire! hihihi

La folie dont je parle étant le coût de cette prestigieuse table. Elle m'a coûté plus cher encore que celle de la Foire d'artisans à l'automne dernier.  MAIS! Elle n'est pas donnée, avec raisons. Si vous saviez toute la promotion que je constate entourant ce festival. Sur Internet, à travers plusieurs média, dans des lieux publics précis - dont des parcs. 
 
Au Québec, le mois de mai, c'est le mois de la BD

Il y a de la BD un peu partout. Il y a des conférences, des lancements, des primeurs. De l'enthousiasme à revendre. Même les Booktubeurs que je suis depuis un an ont été invités à travailler en partenariat avec l'organisation du festival. Donc, il est possible que mon kiosque soit visité par les Simplement Camille, Audrée M ou MaxBooking de ce monde ! Ah là là! Ça m'intimide un peu. Parce que j'adore leur travail. Et j'aimerais bien – parfois - les imiter. Ah ! J'vais me sentir gênée, un tantinet, j'en suis sûre! O_O

Simplement Camille a été de passage à la conférence de Presse du FBDM, ainsi qu'Audrée M, que l'on voit à partir de 3 minutes.  

* * * * *

Je vous convie à découvrir mon kiosque, dans la section « Autoédition/Fanzine » dans le cadre de ce festival! L'événement se déroulera durant trois jours, soit les 26, 27 et 28 mai 2017, à l'Espace Lafontaine, dans le parc du même nom. Les éditeurs et artisans du fanzinat se retrouveront réunis sous la grosse tente blanche. 

Je serais sur place, à mon kiosque, seulement le 27 mai, de 10h à 18h. J'ai hâte de vous y voir ! Et de vous faire découvrir la version anglophone de « Chat plein d'amour » ^.^ 
●  ●  ●  ●
 

Voici ma première affiche promotionnelle. Faites-la circuler, si le coeur vous en dit. ;o)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.