Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

jeudi 16 mars 2017

Mes dernières activités : Infolettre, Etsy, film « Yes », concours, du sociofinancement en perspective...

Sur mes pages Facebook d'artiste et d'auteure, j'ai l'habitude de publier au début de la semaine une sortie de résumé de mes activités en cours, à venir, et celles passées. 

Je considère cette plateforme comme un lien direct avec vous, mes chers lecteurs, admirateurs ou passionné-es de mes aventures. 

Mon processus de déménagement est désormais effectif. Je n'aurais plus Internet chez moi pour au moins un mois. Je ne pourrais plus accorder suffisamment de temps ici, et même sur Facebook. Aïe! Ce n'est pas facile. Quand Avril arrivera, une nouvelle vie s'affirmera. J'hâte à celle-ci. Cela fait des mois, mêmes des années que le toit que nous avons... que le toit où je vis... n'est plus sain pour nous/moi. Il était temps de rejoindre d'autres horizons. (En espérant que la tempête de neige du siècle que nous venons d'avoir au Québec retire ses traces d'ici une semaine... je crois que cela est possible... parce qu'au Québec, les aléas de la température sont tellement bizarres. Vous savez qu'il y a deux semaines, à peine, environ, nous humions les prémices du printemps... un printemps assez doux où il y avait déjà des hommes qui se promenaient en short... - c'est bon pour attraper la grippe ça, s'habiller aussi frêlement!) 

Pour cette fois, je vous fais mes petites annonces, puis, paraîtra un autre billet qui précisera de nouveau la suspension des activités de Tout en Syreeni. 

✽  D'abord, toutes mes activités d'écrivaine sont suspendues. Suspension forcée... manque de temps, d'énergie, d'intérêts... Un peu de tout'. Là où je vis, ce n'est plus chez moi. Je n'ai plus accès à tous mes livres, ma documentation, mon univers. Je vous en redonnerai des nouvelles. 
✽   J'ai désormais 1 abonné à mon Infolettre. Ouf! Enfin! Document que j'envoie jusqu'à 10 jours de retard... Grr... Faute de temps pour tout. Merci d'être compréhensif. 
✽  J'ai rouvert ma boutique Etsy. Demandez-moi pas pourquoi avant même d'avoir déménager. C'était tellement long avant d'arriver au bout du bout que j'ai fini par la réouvrir. Ce que vous ignorez c'est que je dois payer un certain montant, par mois, en guise de frais administratifs. Rappelons que les activités suspendues de ma plateforme ne sont pas très rentables. 
 ✽ Je vais peut-être, un gros PEUT-ÊTRE réhabilité mon compte Twitter pour faire de la promo pour cette boutique. Mais peut-être que j'emploierai une autre plateforme. Je boycotte Twitter toujours pour la même raison. Raison que vous pouvez connaître en lisant ma FAQ
✽ J'ai eu l'opportunité de visionner le film Yes réalisé par les Éric Rose et Piccoli. Un film qui porte sur la souveraineté du Québec et ce qui est arrivé durant le dernier référendum en Écosse. Ce n'est pas un film politique, mais poétique ou artistique (si tous les artistes du Québec avaient la chance de voir leur travail promu de cette façon! Oh! ça serait génial!) Le protagoniste dont nous suivons le travail est Simon Beaudry, un artiste visuel ouvert sur le monde et les possibilités. Tant et si bien que je me suis questionnée « Mais c'est vrai! Au Québec, nous avons nos us et coutumes, mais nous ne les partageons vraiment que durant des moments précis, comme le temps des fêtes. (des danses à nous... et même encore, que je ne vois jamais... la cabane à sucre, les tours en calèche pas cher, les contes populaires (nommez-m'en plus de trois conteurs connus au Québec?), La Fête des neiges, le carnaval de Québec, etc.) Et nous avons notre habit patrimonial qui est la ceinture fléchée que nous ne portons jamais. C'est vrai! Je me toujours dite que je m'en procurerai une un moment donné. Or, c'est pas un vêtement accessible, alors que ça le devrait, si ça représente le Québec non? Ça représente notre culture, à la fois nos ancêtres et où nous sommes aujourd'hui... Pourquoi à la St-Jean Baptiste, qui est censé être notre fête nationale, je ne vois personne porter ce vêtement emblématique? Les seuls personnalités que j'ai vu étaient les membres du groupe hip-hop Loco Locasse. Ce sont les seuls! »
Oups! Désolée! J'ai trouvé ce film instructif, poétique, qui fait voyager... pour vrai (et où on découvrir l'origine de la laine utilisée pour tresser les ceintures fléchés), et suscitant forces discussion et manifestation artistique. Un jour, je ferais un truc artistique sur le sujet. Il m'anime trop. 

 ✽ Dans une semaine ou deux, sur ma page Facebook d'Artiste multidisciplinaire (oui, je l'ai rebaptisé encore... ce titre-là sera définitif), je diffuserai un concours que j'ai intitulé « L'Amour est dans l'Air » qui sera une sorte d'hymne au printemps et où je fais tirer deux exemplaires de mon mini-livre « Chat plein d'amour » et une affiche. Suivez cette aventure directement sur Facebook.
Je peux le faire parce que Facebook me permets de programmer en avance les publications que je désire diffuser sur mes pages.  

 ✽ Enfin, je songe de plus en plus à me lancer une campagne de sociofinancement pour 1) rejoindre le public que j'ai déjà 2) rejoindre d'autres publics qui pourraient aussi être intéressés par mes créations 3) faire la promotion de mes activités 4) autofinancer celles-ci pour 2017. Je ne demanderai pas un gros montant. Juste ce qu'il me faut pour payer mes espaces durant mes prochaines foires (je vise au moins 4 présences, et dont la prochaine s'avèrera être au Festival de BD de Montréal!!) Et des sous pour effectuer mes nouveaux tirages de mini-livres. Je vous donnerai bien sûr des détails de la chose. 
Un aperçu de mes contre-parties : mini-livres sur les chats, exemplaires en édition limitée des titres à venir (soit Cat full of love (traduction anglaise de Chat plein d'amour), Chat pas d'âge et À hauteur de chat), des reproductions de ses illustrations, et des surprises.

* * * * * * * *

Ouf! Voilà! Du beau travail à venir. J'ai hâte de m'y remettre! ^ ^ 

Sur ce, je vous souhaite une belle fin d'hiver qui se prolonge... merci de votre patience, attention, soutien, et à bientôt!


Syreeni          

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.