Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

dimanche 5 février 2017

Ma première expérience de Rafale de lecture

Pour cette première expérience de Rafale de lectures, je suis assez satisfaite du résultat. 

Cinq publications variées. 

Une revue. Deux publications québécoises. Une britannique et une américaine.

J'ai été contrainte pendant plusieurs semaines par des impératifs de vie auxquels je devais (et que je dois encore) consacrer beaucoup de temps et d'énergie, et ces lectures m'ont permis de m'évader, et de me ressourcer. Et... de me fournir des idées d'écriture. :)

Je n'ai pas rédigé de comptes-rendus pour chacune de mes lectures. Cela m'aurait pris trop de temps et de billets à publier. Certaines m'ont moins accrochée que ce à quoi je m'attendais, d'autres firent le contraire, et ont resté imprégné en moi un bon moment. Ci-dessous, la liste de mes choix. Chacun d'eux comporte un énoncé qui indique en partie la raison pour laquelle je l'avais choisi. (Vous retrouvez également ces énoncés dans l'onglet « Mes Rafales » en dessous de l'intitulé de mon blogue :



Rafales #1 -- Nov-Déc 2016


  • La patrouille du temps de Poul Andersen aux éditions J'ai Lu – 1960.
    [Livre issu de ma PAL, Lecture qui fait réfléchir]

  • Revue Les Libraires Oct-Nov 2016
    [Titre non romanesque, Livre provenant d'un éditeur québécois]

  • Les nouvelles du père (Recueil de textes) d'auteurs multiples aux éditions Québec Amérique – 2015
    [Titre non romanesque, Livre provenant d'un éditeur québécois]

  • La ferme des animaux, George Orwell aux éditions Gallimard - 1994
    [Livre provenant d'un écrivain de renom, Roman avec des sujets inusités, Lecture qui fait réfléchir]

  • Arielle Queen Tome I et II aux éditions Intouchables – 2007
    [Livre provenant d'un éditeur Québécois, Les deux premiers titres d'une série littéraire fantaisiste en lien avec l'une de ces autres lectures]



Les énoncés en caractère gras furent mes premières incitations à lire ces œuvres. Les autres sont mes incitations complémentaires ou supplémentaires de les apprécier.


* * * * * *

En outre de ces lectures, j'ai entamé un livre-documentaire sur l'Histoire de la Science-fiction. Un livre très pertinent et fort instructif. J'y ai noté nombre trop de lectures à venir, et des films à visionner. Et j'ai feuilleté également un livre sur le thé, boisson dont je raffole! hihi

* * * * * *

Mes prochaines parutions sur Tout en Syreeni consisteront en ces comptes-rendus dont je vous parle. Puis, de mes Rafales #2 qui se déroulent du 1er Février au 31 Mars inclusivement.

Sur ce, un grand MERCI de me lire et de continuer à porter intérêt et attention à mes aventures. ^ ^

De grandes salutations à mes chers lecteurs, à mes chères lectrices ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.