Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

lundi 23 janvier 2017

Mon âme d'écrivaine en attente

Je m'ennuie de l'écriture. Depuis que j'ai soumis une nouvelle littéraire pour une anthologie...* mon esprit est ailleurs. Mon âme d'écrivaine demeure toujours là, en attente et me regarde de tout en bas, dans un petit coin de mon bureau, comme un tomte qui exprime de ses grands yeux humides : « Syreeni, viens me chercher, fais-moi voyager, je me morfonds iciiii ». Et moi de lui répondre sans y croire vraiment « Oui, oui... ».

*Dont j'ai dû quérir des nouvelles, car l'éditeur ne jugeait pas bon d'aviser les auteurs non-retenus. Ce qui aurait été un minimum de politesse... En tout cas, on ne m'y reprendra pas avec cet éditeur! Pff!

Durant la préparation de mes foires, je n'avais pas la tête à écrire. Extraordin-Artiste d'Automne (octobre 2016), l'édition spéciale dans une école primaire (décembre 2016) et Expozine (novembre 2016) ont été le centre de mon attention, et vers lesquels, essentiellement, mes énergies se dirigeaient. J'en retire des résultats probants et intéressants.

1 ) Mon premier mini-livre sur les chats connaîtra un développement auquel je n'espérais plus*. Il aura sa version traduite en anglais! Lors d'un de ces événements, j'y ai trouvé ma traductrice ! ^ ^

2) Ce faisant, en partageant ma table d'exposante – durant EXPOZINE – avec un collègue scénariste, dont j'avais effectué un coaching d'écriture* pour la nouvelle qui s'est éditée, j'apprends qu'il m'a invitée à partager la sienne durant le Festival de BD de Montréal, pour 2017. :D

3) Mon concept de poupées hiboux sera réévalué – pour la réouverture de ma Boutique Etsy – pour y trouver place*** et preneur, et pour être consigné à un endroit qu'un client et aussi ancien collègue de classe qui ne savait pas que je créais ces jolies choses, dont il m'a refilé la carte de visite. :o)

_____________________
*Pas par manque de ressources ou d'intérêts. En raison d'une tournure que je ne pouvais pas lui donner moi-même, de manière compétente. 
**J'en parle ici. Tout dernier paragraphe. 
***Surtout parce que comme j'ai décidé d'emprunter une autre direction, pour cette année, les foires auxquelles je participe et présente ces créations seront réduites au minimum. Ces nouvelles tribunes leur conviendront bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.