Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 26 août 2016

Bilan annuel - Janvier à Juillet 2016

Voici le troisième segment de ce bilan annuel d'existence. Pour connaître le premier segment, c'est ici. Et le deuxième, ici. La vie est belle, créative, inspirante. Pleine de hauts et bas, comme pour tout le monde, desquels on apprend beaucoup, sur soi, ses moyens, son désir d'aventures, et de vivre! : D

Troisième segment

  • Découverte qu'on a mise en ligne mes deux textes parus jadis dans la revue étudiante ...Lapsus ^ ^. (Mon billet concernant cette découverte.)

  • Soumission d'un dossier comme artiste visuelle pour une exposition collective éventuelle. L'effort a été refusé, du côté des galeristes, et accepté de mon côté, parce que l'endroit, au final, de devait pas être fait pour moi. 

    Résultat : Ni même l'idée de faire une exposition. Même si j'en ai rêvé depuis la fin de mon DEC en Arts plastiques. Je ne me vois pas vendre mes oeuvres d'art. Je me vois vendre mes projets d'édition, mes travaux d'écriture, et mes petits projets d'artisanat sur Etsy et ailleurs, mais pas mon art pictural. Pas de mon vivant. Ou bien peu.


  • Ouverture d'une page Internet Wix sur mes travaux d'artiste et de conceptrice! Même si j'ai décidé de ne pas essayer de vivre en promenant mes travaux picturales de galerie en galerie, rien de m'empêche de les présenter au monder entier. ;o) Raison pour laquelle la Toile m'est bien pratique. / Cette page comporte non seulement mes travaux picturales, mais toutes mes autres créations (liste de mes reproductions, mes projets d'artisanat, mes projets d'édition et de conceptrice, etc.).
Anecdote : Ok, page dont je dois réviser l'interface, mais l'avoir ouverte m'enlève une grande charge de travail. 


  • Ouverture de ma Boutique Etsy!
Anecdote : Ok. Pour l'instant, je n'ai fait aucune vente, hormis avec l'aide d'un moi-même pour tester la chose... XoP Je travaillerais au cours des prochains mois pour trouver des façons d'attirer le public. 


  • Soumission d'une nouvelle de SF pour un appel de texte de SF à l'autre bout d'un océan! :-3


  • Réalisation que le texte de fiction que j'écrivais pour cet appel de texte a pris la forme d'une novella. Prise de la décision de ne pas soumettre celui-ci, d'en proposer une variante plus resserrée avec des séquences qui ne se retrouveront pas nécessairement dans la version longue. De conserver cette version longue pour, éventuellement, un éditeur d'ici – Québec! - et de la retravailler dans l'avenir.

  • J'ai obtenu un premier emploi dans le milieu de l'événementiel!!! Je suis devenue le maillon d'une industrie internationale et j'ai adoré mon expérience!

Synthèse : En ce début d'année 2016, ma vie roule pas mal. Un premier poste (emploi alimentaire) qui m'aidera sûrement à m'ouvrir des portes. Si ce n'est pas via le bouche-à-oreille, se sera via l'image de marque. hihi J'ai planché sur plusieurs travaux d'écriture, qui me stimulent et me poussent à plonger encore dedans, dès que possible. 



Prévisions

Je prévoie pour ma trente-et-unième année d'existence la poursuite de beaucoup de travaux d'écriture, la soumission de plusieurs à différents endroits, l'essai de nouveaux concours et appels de texte, que ce soit pour le fun ou dans un but sérieux. 

J'espère aussi, parallèlement, trouver d'autres endroits où je pourrais exposer mes travaux d'artisanat et d'édition. 


Je continuerai d'explorer et d'étudier les plateformes que m'offrent la Toile, pour m'aider à diffuser mes travaux et mon expérience de vie. 


Je ne lâche pas, je reste en forme et m'éloigne lentement de l'univers de la cyberdépendance pour devenir dépendante de la Vie en elle-même. ^ ^ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.