Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 10 juin 2016

Nouveautés! Nouveautés! (Mon porte-folio Wix, ma boutique Etsy)

Note : Comme nous en sommes à la saison estivale, j'ai décidé de ne publier mes billets qu'une fois par semaine, soit le vendredi, à midi.


Bonjour! J'ai eu un peu de difficulté à choisir le billet que je publierais en premier pour ce vendredi. J'avais le choix entre mon compte-rendu de ma trop géniale visite et expérience au Festival de BD de Montréal et mon compte-rendu de toutes les nouvelles activités qui se retrouvent dans ma vie. J'ai choisi ma deuxième option, pour pouvoir vous en parler tout de suite, parce que c'est ce que je vis, en direct, là! ^ ^

* * * *

Inspirée!


Du festival de la BD de Montréal qui avait eu lieu la dernière fin de semaine du mois de mai, j'ai appris tellement! Pas sur la BD en général, mais sur comment on présente un kiosque! hihi Eh oui, là-bas, j'ai perçu le festival, cette année, comme une variante d'Expozine. J'ai même appris qu'il existait un espace dédié à cette forme d'édition amatrice. Donc, en principe, j'y aurais ma place! À suivre... 

J'ai jasé avec nombre d'exposants et j'ai même vendu quelques-uns de mes nanolivres, alors que je pensais les emporter que pour les présenter à une seule collègue-exposante. O.O Des fois, la vie réserve bien des surprises.


Mon porte-folio virtuel Wix


Faire toutes ces rencontres et ces discussions m'a poussé à finir le porte-folio virtuel sur lequel je travaillais – avec trop d'interruptions cyberdépendanesque - depuis janvier. Pour ce projet, j'ai mis les bouchées doubles. J'ai poussé mes interventions au maximum. Surtout parce qu'au FBDM (son acronyme), on m'avait parlé d'endroits où je pourrais exposer pour la saison estivale. 

Quoi, des foires d'expositions accessibles et durant l'été? Je rêve!

Je me devais de compléter ce porte-folio pour pouvoir présenter mon travail de manière plus professionnelle ou sérieuse que par l'intermédiaire de mon blogue ou de ma galerie Flickr déchue (d'ailleurs, faudrait que je m'en occupe. X-P)

Dans l'urgence, j'ai complété toutes les pages nécessaires à la présentation de mes oeuvres et projets. Ce porte-folio est multiutilité. J'y présente à la fois mes projets d'arts visuels et mes Projets d'édition, et mes Miniatures (qui sont en fait des reproductions de mes dessins et peintures), à la fois mon cheminement d'artiste - section CV / Bio -, et mes souvenirs d'exposante - section Participations -, où j'y énumère chaque produit que j'avais présenté par foire auquel j'avais assisté. J'ai aussi un coin Contact, qui sert également de lieu où mes visiteurs peuvent me retrouver ailleurs sur Internet. C'est un Porte-Folio-CV-Activités d'artiste visuelle et de Conceptrice-Exposante très complet. Je ne crois pas que les gens en Infographie ou en Illustrations se donnent tout ce mal. Moi, c'est ainsi que je le voyais.


Il me reste encore quelques page à travailler (celles sur mes sculptures, installations et pour les médias), mais elles peuvent attendre. Je n'étais pas dans l'urgence de les préparer. 

* * * *

Ma Boutique Etsy


C'est fait! Elle est ouverte! Elle est ouverte pour vraie!! :D



Qu'est-ce qui j'y propose?
  • Mes trois Signets avec micro-nouvelle, bien entendu;
  • Une série de quatre cartes de souhaits originales;
  • Des reproductions de mes oeuvres picturales dessinées ou peintes ou photographiées. :)
« Mais où sont vos nanolivres? » me demanderiez-vous. Ben, ils sont là. Ils attendent que Madame la Créatrice complète une manière toute spéciale de les présenter avant de les y vendre. Comme ce projet est vraiment unique, je me dois de lui apporter un petit plus qui lui sera propre.

Mais à cet instant, en vous écrivant, je me demande : « Est-ce que je ne serais pas une erreur, d'attente ainsi ? Ne vaudrait-il pas mieux les présenter, déjà, sur Etsy? » Non. Ce que je prépare est spécifiquement pour Etsy, c'est-à-dire que le concept d'emballage ne devrait pas se retrouver à Expozine. À moins de ne parvenir à me dégoter une table dans une foire qui propose des produits dans le style d'Etsy. Ah ça, ce serait une autre histoire! ^.^

Bon, je récapitule. Je ne le ferais pas souvent sur Tout en Syreeni. Ce n'est pas le but de ce blogue... De promouvoir mes petites affaires de vendeuse. C'est le but de ma page Facebook dédiée à ma boutique par contre.


PRODUITS OFFERTS

Signets avec micro-nouvelles
  • « Marcis! Merci » - offert toujours en quantité limitée. 
  • « Coeur en crise »
  • « Victime de la Norme »
Cartes de souhaits
  • « Duo de tournesol »
  • « L'Éblouissement de Chest »
  • « Feu Follet te dit Bouh! » - offert en quantité limitée. 
  • « Melodia, la charmeuse de dragon »

Reproductions
  • « Envol d'un jeune Aviss » - qui a déjà obtenu une mention « favoris » sur Etsy! Wow!
  • « Esprit de pigeon » - qui est offert en différents formats.
  • « L'Éblouissement de Chest » - qui sera offert en différents formats. À VENIR
  • « Un voeu exaucé » - qui sera offert en quantité limitée. À VENIR

Cartes postales
  • « Feux Follets dans un ciel nocturne » - À VENIR
  • « Une cité de dryade : Le Gourmand » - À VENIR

Projets d'édition/zines
  • Nano-livre « Chat plein d'amour » - À VENIR
  • Nano-livre « Chats d'affaires » - À VENIR
  • Nano-livre « Chatte d'une mésaventure » - À VENIR
  • Nano-Livret « Réveille-toi petit! » - À VENIR

On dit qu'un artiste ne doit pas jouer les vendeurs et laisser son art être de l'art, laisser son art trouver preneur tout seul. Mais parfois, pour poursuivre ses créations, l'artiste doit s'autofinancer. Surtout au 21e siècle! Ah ah!

Vendre mes petits projets dans des foires est le moyen que je me suis dégotée. Comme je sais déjà que je ne peux pas survivre qu'en écrivant ni qu'en peignant ou dessinant (j'ai déjà entendu une illustratrice de livres jeunesse dire que les salaires perçus dans son métier étaient des salaires de crève-faim!), en tant qu'artiste/créatrice je me dois de me trouver d'autres options. Et ce sont des options que j'adore et qui ont été les bienvenues dans ma vie, depuis 2013.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.