Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 27 mai 2016

Flot d'activités culturelles en parallèle

Cette fin de semaine (ce vendredi, samedi et dimanche), un flot d'activités culturelle seront offertes en même temps. C'est l'occasion rêvée dans piocher l'une du lot pour la découvrir, y assister, voire y participer. 

Voici un tour d'horizon :


  • 29 mai, JOURNÉE DES MUSÉES 
     Une trentaine de musées de la ville de Montréal sera ouverte au public, de 11h à 16h, avec l'entrée gratuite et plusieurs services de navettes. Vous avez l'opportunité de choisir parmi 5 ou 6 circuits qui comportent une sélection de musée se retrouvant dans le secteur. 
     Durant trois années d'affilées, je me suis donnée la peine d'assister à cet événement. En groupe, avec une amie ou seule, chaque fois, je m'étais bien amusée, avais découvert des trésors de ma propre contré dont je ne connaissais que le survol et enrichie mon bagage de savoir culturel et historique.
http://museesmontreal.org/fr


  • Dernière fin de semaine de mai, FESTIVAL DE BD DE MONTRÉAL

     Un génial petit festival de BD qui prend de plus en plus d'ampleur se déroule depuis 5 ans dans un cadre enchanteur, soit au coeur du parc Lafontaine. C'est l'événement de l'heure où rencontrer les artisans de cet art livresque et de découvrir ou redécouvrir le fruit de leur passion. 
    J'y suis allée à deux reprises comme visiteuse. Je renouvelle l'expérience cette année, en y contribuant, sans figurer parmi les exposants. ;o) J'adore me retrouver là-bas, entourée de livres colorés et vivants, et de ces gens sympathiques, dont quelques uns figurent parmi mes collègues littéraires et artistes actuels. C'est vraiment génial de se retrouver un peu chez soi, là-bas. 
http://www.fbdm-montreal.ca 

  • 29 mai, JOURNÉE MONDIALE DU JEU

     Un autre événement à ne pas manquer sera la journée Mondiale du jeu de société qui se fêtera ici et là, à travers les différents organismes dédiés à cette culture ludique. 
     Entre autres, vous aurez les animateurs du Randolph Ludique qui offriront avec bonheur et passion leur connaissance des jeux de société, au parc Émilie Gamelin rebaptisé pour la saison estivale Jardins Gamelin. 
Fête mondiale du Jeu aux Jardins Gamelin


  • 28 et 29 mai, MARCHÉ ARTISTIQUE

    Il y aura aussi, un peu à l'écart, dans un sous-sol d'églises, une foire d'art, de produits santés et décor. S'y retrouvera un peu de Etsy Fait à Montréal, un peu de SDAUM, un peu d'Expozine, un peu de Puce Pop Montréal. Un peu de toutes les foires qui animent Montréal depuis plusieurs années. 
   Ça fait un mois que je pense y faire mon tour. Parce que je ne connaissais pas auparavant l'événement. Parce que j'ai manqué  l'appel de dossiers (à deux jours près). Parce que j'aime tout ce qui est artisant et DIY, ça me fait tripper et de donne envie de le montrer au monde entier. Au Québec, les idées sont riches, les artisans généreux. Je ferais peut-être un compte-rendu, si je parviens à me trouver une minute de libre pour cette fin de semaine à venir déjà ultra-chargée de mon côté! Ohhh!
 Extraordin-Artistes du printemps - Marché Artistique

  • Dernier dimanche du moi, Accès Gratuit au BIXI
    À chaque dernier dimanche du mois, à partir de ce mois-ci, vous aurez le droit d'avoir un accès gratuit et libre au fameux BIXI Montréalais. Si vous préférez le grand air et découvrir les beaux territoires qu'offre la piste cyclable de la vie, l'option « BIXI » serait la meilleure. 
    À noter que vous pouvez en obtenir un ou deux, à condition que vous avez une carte de crédit sous la main et un bon montant de 150 ou 200$ de disponible en guise de dépôt sur ces véhicules. Comme quoi, il n'y a rien de totalement gratuit en ce moment. :P 
BIXI GRATUIT 

Sur ce, je vous souhaite 
une superbe et enthousiaste fin de semaine!!!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.