Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mardi 2 février 2016

La boutique Randolph, où le jeu de société est à l'honneur

     Le Randolph Pub Ludique est une entreprise spécialisée en animation de jeux de société qui offre, dans sa maison mère, une panoplie de ces jeux (des plus sérieux et modernes, au plus quétaines et anciens). À cela s'ajoute un petit cachet bonne chère et de bonnes bières. :) Ouvert depuis 2012, il est dirigé par quatre copropriétaires, soit le comédien Normand D'Amour, Justin Bazoge, Joël Gagnon et Benoît Gascon, tous des passionnés d'activités récréatives. Le nom de leur entreprise serait inspiré du père des concepteurs de jeux contemporains, Alex Randolph, et non du renne au nez rouge! ;o) 
     Quoiqu'avec toutes les sortes de jeux qui se trouvent là-bas, je ne serais pas surprise que le père Noël y soit pour quelque chose. lol


Quels sont les petits plus de la Boutique Randolph?


     Si vous êtes grands amateurs de jeux de société et que vous avez l'occasion de vous rendre de temps à autre au Randolph Pub Ludique, sachez que l'entreprise s'est depuis peu agrandie. (Rectification, agrandie depuis septembre 2015, mois où j'avais rédigé pour la première fois ce billet.) Il vous est désormais possible d'acquérir ces jeux que vous y aviez découverts, les classiques comme les modernes, ces jeux tant appréciés, joués, réunis et accessibles — ou presque, dans une boutique. Un local annexé à leur maison mère s'est ouvert dans le quartier Villeray, à Montréal (métro Jean-Talon). Soyez certain qu'il est le seul dans cette vaine dans le secteur. Carta Magica — autre boutique de ventes de jeux (celle-ci se spécialisant dans les cartes à échanger (Pokémon, Magic, Yu Gi Oh!) et en tournois est située à l'extrémité du sud de ce quartier, la boutique Randolph se situant du côté nord. De plus, à cet endroit, il est possible de rencontrer des spécialistes qui sauront vous présenter les jeux dans les moindres aspects. Vous pourrez aussi leur avoir accès un certain temps, afin que vous puissiez les apprivoiser. Ce service de location de jeux serait unique à l'endroit, autrement au Canada!


Le lancement


     Le 9 septembre 2015, pour un 5 à 7 convivial, avait eu lieu son lancement officiel. Je m'y suis invitée, ainsi que nombre de passionnés comme Thierry Robert, coorganisateur du festival MontréalJoue (dont la 4e édition aura lieu fin février 2016!!) et le comédien Normand D'Amour et son collègue Joël Gagnon, copropriétaire de l'établissement. Des concepteurs de jeux de société québécois nous présentaient leurs dernières créations, comme les jeux Gaïa et Taïaut aux éditions Tiki.

     L'ambiance était fort sympathique et me suffisait de me joindre à de petites sections jeux à tester et découvrir pour me sentir comme chez moi. Nombre victuailles étaient à notre portée : croustilles, bonbons en gélatine, fondant au chocolat, limonade, mini-sandwichs pour les petits creux. Enfin, l'établissement est divisé en différents « coin », pour mieux cibler les intérêts de ses visiteurs : « Tout petit », « Jeux modernes et classiques », « Jeux complexes et fantaisistes », « Jeux simples et détente ».


     Si vous avez un peu de temps libres et n'êtes pas loin de cette boutique, si vous aimez la nouveauté et avoir le choix, je vous y convie sans tarder! 



Adresses

Randolph Boutique
347 de Castelnau Est
Montréal, QC
H2R 1P8


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.