Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 19 février 2016

Festival Montréal Joue - Départ demain pour sa 4e édition!!!!!



Dès le 20 février, commenceront deux belles grandes semaines montréalaises dédiées aux activités ludiques sous toutes ses formes offertes dans le cadre du festival Montréal Joue. Pour sa quatrième édition, l'événement étend ses tentacules…

  • Une fin de semaine (26 au 28 février) au Centre Pierre Charbonneau où près de 500 jeux de société modernes vous attendent! (fournis par les passionnés et experts du Randolph Pub)
  • Une thématique principale émerge : la place des femmes créatrices dans l'univers du jeu virtuel. Comment ces conceptrices de jeux virtuels* parviennent à se tailler une place dans un univers encore très masculin (seulement 7% des employés sont de sexe féminin).
  • De la costumade** à profusion! Des guerriers issus du jeu de rôle Dongeons et Dragons au Randolph Pub; des magiciens à la bibliothèque Saul Below (ville de Lachine); un Geekfest Nano à la bibli Le Prévost (Villeray); des Pac-Mans géants à la Nuit blanche (Quartier latin).
  • Et bien sûr, nombre de jeux de société, de jeux vidéo, d'activités récréatives en plein air, pour tous et tous les goûts. À tester! À savourer! À imaginer! À manger! Partez à la découverte de la SAT (Société des Arts Technologiques de Montréal) tout comme au TAG (Technoculture, Arts & Games) de l'université Concordia, pour y découvrir les créateurs de demain (jeux vidéo indépendants).
  • Les 300 activités et + offertes à 99 % gratuites!!!! ^ ^ 





Voici le livret-guide de ce grand festival. 

(Les versions papier seront très certainement disponible à l'accueil des bibliothèques de votre quartier, l'un des 100 partenaires principaux du festival Montréal Joue, pour cette année (l'an passé, il en avait une soixantaine). 








*Oui, je fais la promotion des jeux vidéo. Oui, y'en a pour qui l'activité demeure un passe-temps, et non une névrose. Non, je n'ai pas perdu mon regard d'ex-cyberdépendante. Non, je ne rejette pas mon avis sur le sujet. Or, comme le festival est encore jeune et qu'il désire, comme tout jeune festival, grandir, l'espace « ex-cyberjoueur » aura sa place un jour, mais pas pour le moment. Parler de cette problématique ne serait pas très bien accueillit. :P
**Version française de du mot anglophone « cosplay ». 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.