Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

jeudi 12 novembre 2015

Présence à Expozine

   J'avoue! Je suis en retard pour faire paraître ce billet! Quel déshonneur de vous déclarer ma présence à Expozine à deux jours d'avis. Grrr... Je ne me trouve pas drôle. Heureusement que j'ai pensé à me faire un peu de promo sur mon Facebook public d'artiste/auteur et mon compte Twitter. (Oui. Parfois je gazouille... ;) )  Comme je poursuis ma lancée de me concentrer sérieusement sur des projets concrets, voir à ma vie virtuelle, j'y pense, mais je ne le fais pas. Faute de ne pas avoir internet chez moi, mais aussi, je crois, que je n'y verrais pas tellement plus, même si je l'avais. Je commence à apprivoiser mes moments de productivité que me procure ma vie d'ex-cyberdépendante. Ouf! C'est pas trop mal, au fond. 

     Bon, maintenant, les choses sérieuse! Je n'ai appris mon inscription officielle que la semaine dernière - décidément, leur système de réception et de traitement des formulaires d'inscription ne change pas; il prend toujours autant de temps année après année! 

     Pour cette année, j'y mets du coeur. Plus encore que l'an passé. En 2014, mon expérience avait été correcte, sans plus. En fait, je n'avais pas envie tant que ça d'y être et ça paru. :-P  Cette fois, je me donne à fond. Parce Expozine, c'est MON salon! Tous mes petits projets édités qui contiennent du texte y seront destinés. Cette année, exit tout ce qui est art visuel. Je me suis essayée une fois, deux fois, très peu de preneurs s'y intéressent vraiment. Pas que mes œuvres* ne reçoivent aucuns éloges. J'ai beaucoup d'encouragements et de pouces levées. (Merci à ceux et celles qui se reconnaissent! ;-) )
     Alors, qu'aurais-je à vous présenter? 


3 mini-livres de ma série « Chats »
(Maintenant, je suis vraiment contente de chacun, de pures merveilles!)

1 livret contenant une nouvelle onirique
(Très fière aussi de ce projet ^ ^ )

3 signets avec historiettes à l'endos
(une de SF, une fantastique et une absurde)

  1 carte de souhaits fantaisiste
(à découvrir)

     Ça semble peu, mais en même temps, j'en offre beaucoup. Beaucoup plus de variétés qu'en 2013, où je n'avais qu'un mini-livre entre les mains et deux signets sur trois dont j'étais vraiment satisfaite. Tenez, voyez la table que j'occupais au congrès Boréal, en mai dernier :


    Celle que je vous réserve pour Expozine y ressemblera. Quoique je mettrais évidemment l'accent sur mes mini-livres sur les chats! (ici, les rares que vous voyez à votre gauche)
    J'ai hâte d'y être, de vous présenter la nouvelle mouture de ma série « Chats ». Aussi, de vous mettre entre les mains ma petite nouvelle littéraire auto-éditée, et, bien sûr, de vous y voir! 


     À très bientôt!


*Je mets de côté ces reproductions et autres projets créatifs, et les conserve pour ma boutique Etsy que je suis entrain de développer. C'est long. J'veux dire, monter les différents volets de cette boutique jusqu'à ce que j'en sois satisfaite. Beaucoup d'aspects sont à penser. Quand elle sera officiellement prête, je vous en parlerai davantage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.