Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

jeudi 26 novembre 2015

Mes projets d'écriture et d'édition en cours

      Ouf! Je n'ai pas eu une minute à moi, vraiment à moi, depuis deux semaines. Je cours, cours, cours! J'suis partout. D'abord le Geekfest où je m'étais retrouvée à être bénévole et où j'avais vu, entendu et découvert et redécouvert un paquet de monde, tous très sympathiques. Ensuite, il y a eu mes préparatifs pour Expozine, et Expozine en lui-même. Ensuite, il y a eu mes préparatifs pour Le Salon du Livre de Montréal et ma présence active en ce lieu. Et à la fin, un tout petit bout pour Le Salon du Jeux de société qui s'arrange pour être en même temps, s'automutilant à mon sens*. C'en fut sa deuxième édition, et cette fois-ci (ayant manqué celui de l'an passé), je désirais y jeter un coup d'oeil.
     Vous comprenez que mon temps a manqué pour vaquer, la tête tranquille, à mes projets d'écriture. Le tout dernier sur lequel je planchais n'est plus du tout mon texte de SF Projet On s'amuse II, mais un projet d'écrit jeunesse. Aïe! Moi qui vous déclare que je ne créerais rien de nouveau, depuis mon dernier projet en date et que finalement, je n'ai pas respecté ma propre philosophie! Aïe! Honte! Honte à Syreeni! ;P
      Disons que j'ai une force en moi qui aimerait beaucoup créer quelque chose pour la jeunesse, qui a vraiment envie de s'essayer et qui a décidé de se lancer pour vrai... Je n'en dis pas plus. 
      Quand je sentirais que rien ne sort plus pour ce projet que j'intitule « Projet LL », je retournerais à mon texte de SF. Et quand je l'aurais complété, je reviendrais à mon autre texte de SF d'avant (« Projet On s'amuse I »). 

      Sans compter le temps de préparations que je dois trouver pour me consacrer à la boutique sur Etsy que j'espère ouvrir! 
 
      Sans compter le temps de préparations à l'élaboration de mon premier porte-folio virtuel. Un vrai, d'illustratrice. (Ça me tente d'en avoir un!)

      Sans compter le blogue que j'avais ouvert sur la cyberdépendance, en septembre dernier, que j'ai presque aussitôt fermé, réalisant le manque le temps que j'avais pour y voir. Et je n'en aurais que très peu, une fois qu'il sera ouvert pour vrai. Au moins, il sera là! (Parce qu'il y a très peu de ressources, actuellement, nous informant de cette problématique et de comment s'en départir)

      Sans compter le temps de préparations que j'espère aussi consacrer à un petit projet de zine virtuel ou papier, dont la forme demeure encore à l'étude.

      Sans compter tous mes autres projets d'édition (soit projet JC, projet TH, projet AM, les deux derniers titres de ma série « chats », les trois titres de ma série « E... » (quoi? Vous pensiez que j'allais vous en parler tout de suite! ;P), qui sera suivi du titre final « P... » (quoi? Non, pour ce projet-là non plus, je ne vous en soufflerai mot))

      Et mon blogue, cette belle bête, que je me dois de nourrir... de billets sur ma vie d'écrivaine, d'artiste, d'éditrice et de simple citoyenne du monde, passionnée des arts et de culture, depuis toujours.

     Et enfin, l'ultime réalité dont nous - tous créateurs - aimerions pouvoir nous passer, soit arriver à trouver d'autres contrats de travail - pour ne pas crever de faim, entre autres, ou se retrouver à la rue.



*Parce que les organisateurs pourraient compter sur la présence de nombre d'autres visiteurs qui n'ont la tête que pour les livres, ces temps-ci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.