Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mardi 13 octobre 2015

L'autre jour...

    L'autre jour, j'avais inscrit sur ma page Facebook d'Artiste-Écrivaine une indication d'où j'en étais dans mes travaux d'écritures de fiction. Après coup, j'ai réalisé qu'il était peut-être saugrenu d'en parler à cet endroit, qu'il serait peut préférable d'en parler ici.
     Je ne me confie pas tellement, sur mes projets d'écriture en cours, ici ou ailleurs, pour la simple bonne raison que quand j'y travaille, il y a comme une magie qui m'entoure, et qu'une fois en avoir parlé, peu importe, à vous, à des collègues, à des proches, c'est comme si cette magie s'évanouissait. Alors, j'en perds l'intérêt.

* * *
     Je lis assez régulièrement ce que publie la jeune écrivaine (romancière jeunesse, nouvelliste) Geneviève Blouin sur son blogue. Voire jusqu'à remonter assez loin dans la lecture de ses billets. On n'y pense pas toujours, mais les blogueurs laissent tous ce qu'ils ont écrits jusqu'à bien des années auparavant. On peut apprendre beaucoup sur leur cheminement personnel/professionnel - ici, d'une écrivaine. Alors, j'ai remonté le courant et à ses débuts, elle racontait comment le goût de l'écriture lui était arrivé et comment elle s'était mise à tâche. Petit à petit, textes par textes, soumissions par soumissions, elle a fait son chemin - qu'elle ne croyait pas atteindre aussi facilement, aussi rapidement (même si elle compte 2 à 3 années de pratique) - et la voilà avec un Prix Alibis, pour le meilleur texte de Polar/Mystère soumis au concours que la revue propose chaque année, la voilà à publier un premier roman jeunesse, puis un deuxième, épaulée avec notre grande Dame de littératures de l'imaginaire : Élisabeth Vonarburg, la voilà à réaliser des tournées d'écrivain dans les écoles, la voilà aux bouts de ses rêves!
     Alors, un peu comme elle, je parlerais de mes projets. Un minimum. Surtout ceux avancés pour ne pas perdre mon élan. À l'instar de mon projet « Je m'amuse » - que j'ai inclus dans ma section « Projets en Gestation » que vous retrouvez un peu plus bas, dans l'interface de ce blogue, à votre gauche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.