Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 17 juillet 2015

Disparition du magazine-web CôtéBlogue.ca

Apprendre cette réalité m'a donné un petit coup, là, au ventre. C'était la principale plateforme de diffusion où j'avais le plus publié de critiques. Maintenant, Gabrielle Syreeni n'existe que dans les pages d'anciens numéros de Brins d'Éternité. Probablement que CôtéBlogue.ca a été fermée une fois que la compagnie Archambault de Québécor a été achetée par la chaîne de librairie québécoise Renaud-Bray. Déjà que ce magazine web était abandonné sur le net depuis 3 ans. Ce n'était pas une belle affaire. Mais en même temps, on s'y attendait tous, un petit peu.

J'en arrive à deux conclusions :

1) Faut que je trouve un moyen de rééditer ces écrits!
2) Faut que je me donne un coup de pied pour dénicher d'autres endroits où je pourrais soumettre de nouvelles critiques.

D'abord, pour la réédition de mes écrits, j'ai Tout en Syreeni. Mon blogue est dédié à ma vie d'artiste et à ma vie de littéraire/écrivaine/penseuse. Ça me va. Je songeais d'ailleurs à éventuellement imiter une consœur qui réédite ses propres articles de revue sur son blogue. Une façon de leur redonner vie. Je n'attendrais pas. La première série de réédition sera présentée sous peu sur ce blogue.

Ensuite, pour les plates-formes vantant les mérites de produits de la culture, ce ne sont pas les endroits qui manquent. À cette heure, il y en a sûrement plus que quand je rédigeais des écrits pour CôtéBlogue. Je fouinerais. Je trouverais. Des pairs m'ont suggéré des endroits. J'explorerai. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.