Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

samedi 13 juin 2015

Publicité mensongère de Kijiji

Avez-vous déjà vu l'une des publicités télévisuelles de Kijiji vantant les qualités du site de petites annonces québécois Kijiji? Annonce où on trouve des solutions pour un peu tous les objets possibles, avec des jeux de mots et illusions visuelles? Avez-vous entendu sa version radiophonique clamant que la rapidité des ventes qui y seraient faites et qui nous rendraient heureux? 
Eh ben! Que vous le croiriez ou non, je suis tombée dans le panneau! En mars dernier, j'avais ouvert un compte en espérant y faire ma propre petite vente-débarras virtuelle. Les objets en vente ne me servent plus ou n'ont jamais été utilisés. Et attendent, patiemment, leurs prochains nouveaux propriétaires dans un coin d'une pièce... Ils ont pris la poussière parce qu'ils y attendent toujours! Un seul objet a trouvé preneur, pour l'instant, sur une trentaine d'autres (des CD, DVD, livres, objets utilitaires)

Je ne désespère pas. Je compte très prochainement tenter une approche semblable sur eBay! ou Amazon! Parce que sérieusement, l'idée d'offrir au suivant à moins coût ne semble pas être réalisable dans ma propre contrée!

Alors, tout ce qui est francophone sera dirigé vers Amazon et tout ce qui est anglophone vers eBay!

En allant vers Kijiji, je voulais justement ne pas accroître les bénéfices de ces gros joueurs de la vente en ligne. Je désirais contribuer à un joueur moyen, et qui plus est québécois, qui a le droit, tout comme ses adversaires à une certaine estime et viabilité.

Peut-être que cela sera effectivement le cas dans le futur.


Si mes objets en vente vous intéressent, visitez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.