Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 13 mars 2015

Le Jardin Tiki sera détruit. Noooooooonnn!


S'il y a un endroit à Montréal où il est de votre devoir d'aller visiter au moins une fois dans votre vie, c'est bien Le Jardin Tiki. Il s'agit d'un restaurant-buffet à concept polynésien. Le décor y est vraiment unique et spectaculaire. Chaque fois que je me suis rendu sur place, j'avais l'impression de me retrouver sur un plateau de tournage. Avec ses bateaux suspendus, ses dragons chinois géants et son bassin de grosses et petites Tortues à Oreilles rouges.  

Cette semaine, cet article est apparu dans le Journal de Montrrrréal : 


Nooooooonnnnnn! Pas vrai! Ou vont-ils reloger les immenses tortues? Ou leur décor rocambolesque? 

Dans mon existence montréalaise, je ne connais que deux buffets dans la même veine : celui-ci dans Mercier et Le Jardin de Jade dans le quartier chinois. Ce dernier, au décor classique de tout Buffet, offre un service correct (et la nourriture y est plutôt fade) et s'y trouve souvent trop de monde en même temps. Tandis qu'au Jardin Tiki, c'est tellement grand qu'il est à peu près impossible de s'y sentir étouffé. Maintenant, en éliminant ce restaurant magique, où irais-je pour mes prochains lancements? Héhé! C'est vrai. J'y avais réalisé à l'hiver 2013 un petit lancement de mon premier zine. J'y avais rassemblé quelques camarades, tantôt pour faire découvrir l'endroit à mes néophytes, tantôt pour fêter la réalisation de ce beau petit projet. Y'a toujours l'Auberge du Dragon Rouge! Mais là-bas (quartier Ahuntsic), l'expérience n'est pas du tout la même et il faut avoir un bon budget.

D'après l'article, le bâtiment du Jardin Tiki sera détruit le 28 mars! C'est rapide! Mais il n'en parle pas sur leyr site web. Pour ne pas décourager les clients? 


Promettez-moi solennellement visiter ce décor enchanteur et farfelu, à l'ambiance sympa et conviviale, avant qu'il en tombe à jamais dans l'oubli et ne soit remplacé par une Résidence Sol-eil!! :-S 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.