Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mercredi 25 février 2015

Nouvelle aventure pour Tout en Syreeni

Le mois prochain, on dit que ce sera le mois de la nutrition et le concept suivant est proposé à tout intéressé : le concept 5/30, soit manger un minimum de 5 fruits et légumes par jour pendant trente jours. En plus d'augmenter la fréquence de ses activités physiques. Super bonne initiative.


Je songe à un concept similaire, pour Tout en Syreeni, qui touchera à la publication de ses billets. Pour les quatre prochaines semaines, je tente un 12/28. Soit de diffuser un minimum de 3 billets : articles, textes réflexifs, extraits d'une de mes créations littéraire ou critique, etc. par semaine pendant quatre semaines! Je vise les mercredis, jeudis et vendredis. 

Trois, deux ou un seul billet par semaine sur ma vie d'écrivaine (réflexions sur l'écriture et/ou la littérature et sur des enjeux de société), sur ma vie d'artiste/conceptrice (mes expériences, mes réussites, mes échecs), sur mon intérêt pour l'insolite ou les faits singuliers, comme vous avez pu le constater dans mon précédent billet, sur l'agneau à six pattes. Ou encore, la promotion d'un événement ou d'une activité qui m'est cher.



Après le mois de janvier particulier que j'ai vécu (comprenant le décès d'un proche :-S), je me suis lancée dans une période prolongée d'écriture. J'écris, j'écris, j'écris. Je n'arrête pas d'écrire. Les idées pour un texte de fiction, les différents éléments d'un nouveau commentaire-critique cinéma, les grandes lignes de critiques romanesques/nouvelles, les longues-lettres de correspondance avec mes proches et des collègues (quand on n'a pas internet chez soi, on se débrouille). De nouvelles idées pour mes prochains billets de blogue. Et bien entendu, rentrent là-dedans également l'élaboration de mes CV et Lettres de présentation, pour ma recherche d'emploi. 

Par ailleurs, avec cette approche, je souhaite un peu imiter le blogue Trois fois par jour. Un blogue qui me fascine. Mais j'imagine que sa créatrice n'est pas seule là-dedans. Il doit y avoir une équipe à l'arrière. Parce que c'est beaucoup de job ce qu'ils font. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.