Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

jeudi 23 octobre 2014

Trois autres petites choses

La première


J'avais réalisé il y a quelques semaines quelques modifications dans l'apparence de mon blogue. Désormais, vous avez le droit, à votre droite, à un menu visuel de mon dernier-né! En encadré, au bas, j'y présente mes projets en cours. (Lire le deuxième paragraphe pour plus de détails). Un peu plus bas encore, une liste de mes derniers écrits parus. Les avoir énumérés dans ma section « Publications » était un concept et pour l'accroître (pour mes visiteurs du hasard ou occasionnels), une vue directe de mes plus récentes parutions s'avérait essentiel.


La deuxième


Aussi, j'ai décidé de présenter subtilement mes projets en cours de réalisation. Or, comme je n'aime pas trop en parler avant leur heure, j'ai décidé d'employer une technique empruntée à mademoiselle Lauzon qui consiste à ne révéler publiquement que quelques lettres du titre possible d'un projet d'écriture. Comme ça, il m'est possible de vous en parler sans trop en dire en même temps. Parfois, trop en dire éteint la flamme qui m'animait pour y travailler. Comme si j'en avais révélé le punch. Demeurer silencieuse n'est pas facile, mais j'y arrive.

Également, je retiens, de la même blogueuse, un système de classification de nos projets d'écriture. (ici) Quand je l'ai lu et me suis essayée, ça avait vraiment changé quelque chose dans ma vie! Le fouillis est devenu ordre et nouveau souffle. J'ai emprunté quelques-unes de ses idées, je les ai réutilisées à ma sauce et voilà! Maintenant, je sais où et quand j'ai vaqué à tel projet. Je vous recommande sa technique!

À noter que je n'utilise que la première lettre de chaque mot ou un seul mot global définissant le ou les projets en question. 


La troisième


Une première convention du Comic Con de Québec aura lieu à ville reine, en fin de semaine et je tenais vous en faire part, parce que plusieurs artisans de mon milieu s'y retrouveront pour y discuter de leur passion, pour vous dédicacez leur œuvres ou juste pour le plaisir d'y être! 



J'ajouterais qu'il y aura également la présence de Zidara9, d'Olivier Carpentier, de Front Froid et de l'artiste-bédéiste Boum.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.