Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 17 octobre 2014

Des nouvelles!

Dans le billet suivant : Mes prochains défis! J'y détaillais tous les projets (ou du moins une grande partie) qui m'occupent l'esprit ces derniers temps. Je me suis rendue compte que  l'un d'eux étaient de trop. Avoir trop de textes de fiction ou trop de projets créatifs en même temps, ça peut devenir étouffant.

Je suis deux ateliers d'écriture en même temps. J'suis arrivée à la conclusion que j'en suivais un de trop. Si je peux bien vaquer à mes tâches, j'ai besoin de prendre mon temps pour les réaliser. Pas à la sauvette. Pas en écriture littéraire. En arts visuels, ça peut passer, mais en écriture, c'est une autre chose. Je suis pas mal pointilleuse dans ce que je fais. 

Je vais donc revoir reconsidérer, avec du recul, tous ces défis lancés.

* * *

Qui plus est, j'ai eu l'opportunité d'apprendre, trois semaines plus tôt (comparé à l'année dernière), que j'aurais ma place à Expozine cet automne!!!! ^-^  ^-^  ^-^ Y'a de la joie! Y'a de la joie!!!  Y présentant de nouveau un kiosque, je me dois de vous proposer du nouveau matériel. (J'aime beaucoup mon premier-né, mais celui-ci se doit d'avoir des frères et des soeurs, pour l'entourer, l'encourager, l'aimer. (rire))

Ce sur quoi je travaille présentement. Une sorte de mixte entre un carnet d'écrivain, un cahier de création et un laboratoire d'expérimentations. Un peu de tout. Des arts, de la littérature, de l'imaginaire. Je ne le considère pas comme un fanzine sérieux sérieux (comme Brins ou Clair Obscur). Je dirais plutôt comme un livret d'explorations, je dirais. J'espère que j'arriverais à temps pour celui-ci.

J'aurais également à vous présenter le deuxième titre de ma première série de mini-zine. La version définitive (parce que les deux premières versions comportaient différentes erreurs et avaient été conçu dans la vitesse). 

Et possiblement de nouveaux imprimés... 

* * * 

Mention à Isabelle Lauzon, collègue blogueuse et amie-auteure qui s'est jointe à vous, dans le suivi de mon blogue - et qui a choisi de se manifester publiquement! C'est un grand plaisir de t'accueillir sur TeS. ^.^

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.