Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mardi 2 septembre 2014

Mise en garde contre la nouvelle application de FB

     Désormais, pour avoir accès à ses messages sur Facebook ou pour en envoyer de son cellulaire, il faut télécharger une  application appelée « Messenger ». Or, je ne comprenais pas pour quoi une amie ne le faisait pas. Je suis allée voir par moi-même. J'ai constaté que près de 4 millions d'abonnés l'avaient téléchargé. Or, il en avait le quart (soit plus d'un million) qui détestaient l'arrivée de cette nouvelle application. 1 million!!! What the hell!?!?

     J'ai lu les contre-indications précédent son téléchargement. Ça semble bête, mais il faut les lire. Ce sont des éléments auxquels vous donnerez accès si vous cliquez « oui » pour le téléchargement. Et la liste est longue : le droit de lire (et peut-être même d'enregistrer) votre bottin téléphonique et toutes les données qui s'y attachent (date de fête de vos amis, emploi, leur numéro à eux, même les numéros de ceux qui n'auraient pas de compte Facebook!!) N'est-ce pas pas mal trop invasif à votre goût?

    L'application pourrait également prendre des photos à votre insu ou recueillir celles que vous avez déjà prise? Même chose pour vos textos? etc., etc. C'est un total accès à votre vie privée! Si vous dites oui, sans le savoir, vous risquez de vous vous retrouvez exhibitionniste, sur le web ou ailleurs, malgré vous. 

     Je vous en fait la mise en garde, parce que ce genre de situation peut tellement passée en douce. Et j'ai plusieurs amis FB qui se sont fait avoir par celle-ci. Ce n'est pas parce que c'est FB que c'est nécessairement fiable. 

     C'est ben plate! Parce que ça nous coupe d'un accès quasi-instantané à ses amitiés, proches ou lointaines. Or, peut-être cela signifie-t-il qu'il est temps d'aller voir ailleurs, d'aller voir pour d'autres systèmes plus sûr et plus respectueux de la vie de ses abonnés?

1 commentaire:

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.