Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mardi 12 août 2014

Un mot sur la disparition de l'américain Robin Williams

     Hier soir, j'apprends lors du téléjournal de fin de soirée - que je ne regarde pratiquement jamais - le décès du célèbre acteur et humoriste américain Robin Williams!! Quel choc!


     Alors qu'aujourd'hui, au Québec, on souhaite une journée dédiée à la littérature québécoise, il faut que le cinéma américain soit consterné par ce décès inattendu, qui fait en sorte qu'à l'heure actuelle, le monde ne tourne plus qu'autour de cette triste histoire. En fait, le monde s'est comme arrêté de tourner. Un peu pour tout le monde. Moi y compris.

    Voyez-vous, M. Robin Williams a marqué plusieurs esprits pour avoir jouer des personnages aux philosophies qui font réfléchir (La société des poètes disparus, Le destin de Will Hunting) et dans des films qui ont marqué mon enfance/adolescence (Jouets, Jumanji, Les aventures du Baron de Munchhaüsen (il y avait fait un petit caméo sous un pseudonyme), Hook). Il a laissé sa marque également comme humoriste grâce à des One Man show, dont un, en sol québécois, en 2012, lors d'un festival Juste pour Rire (même si à ce moment-là, il aurait émis des propos déplacés sur la politique québécoise). 

     Je suis terriblement atterrée et troublée. Selon des dires, il aurait été en train de vivre une grave dépression. Cette fois, il n'aurait pas été capable de remonter la pente. (Ou ne l'a-t-on pas aidé adéquatement?) Il aurait eu une dépendance à l'alcool et à la cocaïne. J'ai de la misère à croire qu'une personnalité pareille, qui faisait tant rire les gens et qui présentaient aux peuples de la Terre des propos réfléchis aurait touché à ces cochonneries. Remarquez, vous avons tous nos lots de vices. :-/ Je n'en suis pas exclus (ex-gameuse compulsive j'étais, autrefois). Comment peut-on laisser des êtres mal en point comme cela? Encore aujourd'hui? Et pourtant, on en voit tous les jours : chez les itinérants, des personnes âgées abandonnées chez elles, des enfants en détresses, d'autres victimes d'intimidation, etc.

     
      Un instant de silence pour cette personne à l'âme blessée par la vie. 

     Un instant de silence pour toutes les âmes en peine demeurant sur notre Terre. 

     Et combattant pour leur survie en son sein, parfois si rude, si ardue, si tout.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.