Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mercredi 30 juillet 2014

Liberté

     Suivant mon pétage de coche, à mon écoeurantite aiguë... Ben c'est vrai, j'avais comme un trop-plein là. J'en avais assez de certains comportements. J'avais besoin de le dire, de l'extérioriser. J'ai peut-être tort sur certains points. Je suis peut-être allée trop loin. Je ne peux avoir raison sur tout. Et les petits canards ne le méritent pas. Ils ont le droit, tout comme nous, d'avoir leurs admirateurs. Surtout si ce sont des personnes réservées, rêveuses, distantes. Je les ai oubliés. Je me suis oubliée. J'ai oublié que j'ai déjà été comme elles. Tant et si bien que mon être ne voulait plus s'en souvenir. Inconsciemment. Pour se défendre, peut-être.


La paix!


     J'ai une bonne raison d'apprécier ce blogue-c. En plus des autres raisons que j'énumérais dans un ou d'autres billets. Ici, j'ai la paix! J'ai beau raconter mes malheurs à qui voulaient bien les entendre, ici, j'ai pas de réponses immédiates. Pas d'oppositions, de répression, de négation. La paix. En tout cas, pour l'instant. X-P

   Je ne me voyais pas le dire en personne, au risque de blesser les gens. Je ne pouvais pas leur dire que je le perçois dans son ensemble. Pas une seule personne n'est visée. Un ensemble de personnes. C'est une perception personnelle, généralisée, d'un phénomène qui m'exaspérait. Est-ce compréhensible?

     Je ne souhaite blesser nul individu avec mes dires. Ce n'est pas mon intention. Et ça ne le sera jamais. J'écris ce que je ne comprends pas et tente de cerner... pour m'améliorer... pour me donner une leçon de vie. À moi tout comme à vous. La lecture et l'écriture m'aident à me sentir mieux, à être mieux. Je ne l'utiliserais jamais pour nuire. Je laisse ça aux Trolls et aux personnes lâches.

~ Si je rédigerais quelque chose de négatif,

ce serait pour créer un personnage mesquin

pour une de mes fictions ~


     Et cette création s'arrêterait là. Je connais le pouvoir des mots. Je n'irais pas plus loin. 

     Je suis désolée si j'en ai choqué certains avec mes arguments. Ces arguments sont ce que je crois être LA vérité. Or chacun a SA vérité propre. À l'instar de l'un qui me dit qu'il faut faire un travail sur soi pour ne pas revivre ce genre de situation, tandis qu'un autre me dit que le problème ne vient pas nécessairement de moi, mais de la société qui élève dans ses rangs de gens de plus en plus difficiles. Laquelle de ses opinions (et ce ne sont que deux sur des millions) aurait plus raison que l'autre? O.O 

     Tout ce que je sais est le fait que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. 

      La vie est ainsi faite. Elle a bien créée la diversité pour une raison, non?


     Voici un souvenir-vidéo (de Ghyslain Taschereau) dans la même veine pour passer à autre chose. Et rire un peu. ;-)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.