Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée franc-tireuse, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TOUS DROITS RÉSERVÉS ~ 2009-2017

TOUS DROITS RÉSERVÉS ~ 2009-2017
Toutes mes publications sont sous mes droits d'auteure. Demandez-m'en l'autorisation pour toute citation. Merci.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

jeudi 26 septembre 2013

Expozine dans la mire

Je vous annonce que cette année il y a aura un 11e Expozine!!! Et pour une fois, pas en même temps que le Salon du Livre de Montréal!!! Yé! 



Ce qui signifie que je pourrais tenter de me joindre à leur cohorte de fanéditeurs*. Ayant fait l'heureuse expérience l'année passée du Salon du Disque et des Arts Undergrounds de Montréal (voir), je me dis pourquoi ne pas la renouveler, et ce, pour le Salon que j'ai en vue depuis des années? 




J'y serais essentiellement pour me faire connaître, d'une part, et pour ramasser des sous pour mon Feu Follet. J'ai dans l'optique de réaliser un autre de fanzine (genre l'aboutissement d'un premier prototype), un fanzine en hommage au mouvement étudiant. Je tenais à réaliser ce petit livret-souvenirs. Une trace, en quelque sorte, de mon implication indépendante. Par ailleurs, je verrais s'il m'est possible d'en créer d'autres sortes, comme un petit livre d'artiste par exemple. Si j'en ai le temps et la disponibilité, bien sûr. 





*Bien malgré le fait que je n'aurais pas en main un premier numéro de mon projet principal. :-/

jeudi 12 septembre 2013

Vacances terminées

Bouh!

Mon blogue n'est pas mort.

Il sommeillait seulement. Pour la saison estivale. Parce que sa créatrice (moi-même), comme chaque année, avait besoin d'aller voir ailleurs... de vie réelle, concrète, salée, sucrée, rêvée. Et ça lui a fait drôlement bien!!! ^ ^

Mes deux premières semaines de septembre furent mouvementées. Différentes nouvelles vies figurent à mon programme. Une nouvelle université à découvrir, une inscription à un atelier artistique qui m'attire depuis un long moment, du bénévolat en vue, ma présence à tout un tas d'activités culturelles et/ou événementielles, un travail de lectrice-critique; en somme un emploi du temps chargé. 

Je souhaite pouvoir vous transmettre pour certaines de ces activités, un aperçu, à travers mon blogue. Pour le réanimer. Probablement d'ici à la fin du mois, histoire que je sois bien positionnée pour le réaliser.

De retour bientôt,

Lecteurs et Lectrices de Tout En Syreeni!

Salutations!


CopyrightsGabrielleSyreeni2013
CréditsPhoto Gabrielle Syreeni