Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée franc-tireuse, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TOUS DROITS RÉSERVÉS ~ 2009-2017

TOUS DROITS RÉSERVÉS ~ 2009-2017
Toutes mes publications sont sous mes droits d'auteure. Demandez-m'en l'autorisation pour toute citation. Merci.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mardi 16 avril 2013

Événement épouvantable chez nos voisins du Sud


Un événement inattendu est survenu, hier, à Boston, alors que le plus ancien marathon de la planète (il en était à sa 117ème édition) était sur le point de se conclure. Après près de 42 kilomètres parcourus, les premiers à atteindre le fil d'arrivée ont été accompagnés dans leur allégresse par des bombes (2) meurtrières. Après avoir passé des heures à courir pour cet événement et aussi en mémoire des victimes de New Town - où un tireur est venu éteindre les flammes-vies de jeunes innocents - certains parmi eux ont vu leurs membres inférieurs arrachés par la déflagration de ces bombes.

Des mauxots : Épouvantable! Comme si une course pouvait se terminer ainsi. Incroyable! Durant un événement sportif. Inquiétant! Quand serait-il des prochains rassemblements à l'avenir? Pour des célébrations, des festivals, des concerts, etc? Et même ailleurs dans le monde. Si c'est possible au États-Unis et que ça manqué l'être (par un fou dénommé Denis Marc Pelletier) au Québec, rien ne dit que cela ne pourrait pas se répéter.

Maintenant
  
Un moment de silence pour les victimes et leur entourage du possible attentat qui est survenu, hier, chez nos voisins du Sud (États-Unis).





Informations

RadioCanada: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/04/15/009-explosions-marathon-boston.shtml

Le Nouvel Observateur: http://tempsreel.nouvelobs.com/attentat-marathon-boston/20130416.OBS8048/en-direct-attentat-a-boston-au-moins-3-morts-et-plus-de-140-blesses.html