Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 22 novembre 2013

Premiers pas à Expozine


Première année en tant qu'Exposante à Expozine! - Partie I/IV


Cette première demeurera un événement marquant de ma vie, m'en souvenant pour ces belles rencontres, surprises, joies et grande nervosité. J'ai adoré mon expérience à Expozine et j'y retournerais absolument. Je ne me vois pas ne pas y retourner. ^-^

J'y ai rencontré plein de beau monde avec lesquels je me suis entretenue de leur art, de leurs idées, de leurs passions. Tout comme moi quand un visiteur s'arrêtait à ma table. C'est bien notre manière, à chacun, de vendre notre travail. 8) Parce que ce n'est pas toujours facile d'être à l'arrière de ces tables. Surtout lorsque nous en sommes à nos premiers pas. Une question ne cessant de nous tenailler : « Va-t-on vendre? Ainsi que d'autres, plus spécifiques, s'y ajoutent comme « Va-t-on attirer quelques visiteurs? » ou « Notre art va-t-il les persuader, les enchanter, les faire tripper ? » À l'instar de la mise en vente de tout produit (livre, CD, film, etc), il s'agit d'une inconnue de savoir si on va plaire ou non.

[Photo à venir]

Quand nous débutons, il ne faut pas trop s'inquiéter. Il faut faire confiance à la vie, comme nous disons. J'avoue que si nous offrons plusieurs objets - et non pas que deux sortes comme à mon autre Salon :-S, que nous proposons du choix, nous avons plus de chances que les visiteurs y trouvent leur compte.

Ouf! Mettons-nous à leur place. Lorsque nous visitons un Salon, parfois, ce n'est même pas pour acheter, c'est pour voir de quoi ça à l'air, par curiosité, par pur plaisir de découvrir ce qui se fait dans cette culture de la marginalité et/ou de l'art indie. Ce pourquoi, je crois, tant de visiteurs approchent notre table, contemplent notre art et... se contentent de nous dire un « Merci » ou un « Bonjour » en la quittant sans se procurer quoique ce soit.

Je n'y vois pas quelque chose de bien irritant. J'y vois de l'intérêt, de l'appréciation, de l'émerveillement pour ce que nous accomplissons. Et peut-être, qu'un de ces visages anonymes reviendra nous voir décidé à se procurer l'un de nos travaux et de nous encourager. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Tantôt ils n'avaient stupéfaite - surtout la manière dont les clients s'y sont pris, tantôt ils m'avaient fait chaud au coeur. 


Un Grand Merci à Vous!!!

Et aux Organisateurs de l'événement!!!

Merci d'exister.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.