Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mercredi 1 mai 2013

Festival de fantastiques univers




Le congrès Boréal s'en vient à grand pas (c'est-à-dire qu'il se déroulera cette fin de semaine!). Une petite note pour vous dire que cet événement ne passera point inaperçu, cette année, de mon côté. Je compte me joindre à ce rassemblement de passionnés d'imaginaire. Une fois de plus, comme visiteuse. J'aurais souhaité être parmi les exposants comme je le fus lors du SDAUM, en mars dernier. Or, faute de matériel en main, je ne peux y être. :-/ Toutefois, ce n'est que partie remise... quoique penser y être exposante, un jour, alors qu'il s'y déroule à chaque fois tant d'activités autour. C'est un penser s'y bien!

Allons bon, cette année, qu'est-ce qui daigne attirer mon attention pour cet événement, à part le fait qu'il se déroulera à Montréal?


Les artistes visuels!


Il y en aura plusieurs, plusieurs qui me sont connus! Des artistes dont j'admire le travail et l'imaginaire. Comme les peintures que réalisent l'inestimable Sybilline ou les curieuses illustrations de Marc Pageau. Seront également présent Ève Chat et d'Olivier Carpentier.


Pour les auteurs!


L'événement est non seulement un lieu pour découvrir les auteurs de l'imaginaire d'ici, mais également pour se retrouver entre auteurs invités et auteurs non-invités, car bien des visiteurs sont également écrivains, et les écrivains aiment bien se retrouver de temps à autre. :-)

Mentions personnelles pour des personnes qui seront sur place: Ariane Gélinas, Pierre H. Charon, Yves Ménard, Geneviève Blouin, Sylvie Bérard, Frédérick Durand, Philippe Roy et Carmélie Jacob.  


Pour les tables-rondes!    


Les ventes de fanzines!


Les activités récréatives!



Même si je ne me retrouverais pas derrière une seule des tables, même si je n'irais pas à la mascarade, même si je ne me retrouve pas sur la liste des nominés pour les prix Aurora (outre un texte que j'avais publié dans le collectif étudiant Fermaille qui pourrait possiblement être éligible), je compte profiter au maximum de ce congrès, comme je le fait, à chacune de mes visites!

À la revoyure!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.