Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

lundi 11 mars 2013

Mes produits cette année pour mon Salon d'arts et d'artisanat

Alors, peut-être me demanderiez-vous quels produits de créatrice vous auriez pu acquérir? 

À vrai dire, je n'en ai pas beaucoup sur place. L'idée de me présenter à ce Salon est arrivée comme un cheveu sur la soupe. Et je me suis retrouvée coincée dans le temps pour confectionner des produits intéressants. 


Les produits que je proposais sur place étaient de petites broches décoratives (réaliser avec des matières récupérées, essentiellement), des foulards en simili-laine (de taille adulte et de petite taille qui pouvait être utilisée de différentes façons, selon votre imagination), des carrés rouges ornementés et des marques-pages à la Syreeni. Ce sont ces dernières créations que j'avais en quantité. J'avais dans l'idée de me servir de la vente de ces marques-pages comme première levée de fonds pour la réalisation de mon fanzine. Hélas, j'en ai vendu bien peu. Et ce n'était pas par désintérêt du public. Il y en avait tant à voir sur le site : pour vendre, il faut vraiment se démarquer du lot. Ce que j'avais pensé à faire, le jour suivant, sans grande conclusion. 

Chaque marque-page consiste en la reproduction à petite échelle d'une de mes oeuvres dessinées et au dos une fiction était offerte. Une historiette que j'ai tenté d'allier avec une illustration.

Je les vendais pour la modique somme d'un dollar. Pour le financement de mon fanzine, pour l'impression de ces signets, pour le découpage et la mise en page par moi-même, pour l'image à l'avant et les droits d'auteur du texte à l'arrière. Un bel ensemble qui vaut bien son dollar! :-)
Ce fut la première fois que je réalise un tel objet. J'en suis fière. Il était - sous ses trois versions — particulièrement réussi. 

J'avais également amené avec moi un mini-portefolio d'oeuvres que je considère comme terminées depuis longtemps, histoire de présenter un peu ce que je peux faire. Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi ne pas en avoir tiré des impressions pour vendre. L'idée ne m'avait tout simplement pas traversé l'esprit. J'étais tellement concentrée sur mon fanzine et sur mes créations artisanales.
 
Ce fut une très belle expérience !!! 

Et si vous êtes tenté d'acquérir ces créations, je compte m'ouvrir prochainement une petite boutique en ligne sur le site etsy.com. Car j'ai reçu bien des idées pour poursuivre dans cette voie. Vous pourrez ainsi, à votre tour, avoir accès mes réalisations. ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.