Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mercredi 6 mars 2013

Mars : un début me maintenant en haleine


J'ai décidé, finalement, d'aller à ce salon! Under the Snow, tu es à moi!!! Je me lance un peu vite en parole, j'aimerais en faire autant de mes mains. Comme je ne savais pas si j'allais avoir à ma disposition mon numéro hors série 01 de mon fanzine, j'ai décidé d'aller au salon, tout de même, en offrant des créations de type Do It Yourself à d'éventuels intéressés. J'ai appelé le projet « Créations Syreeni » et les sous que j'amasserais par article vendu, je les conserverais pour mon projet de fanzine. (Pour son impression, sa promotion, ses lancements, etc.) Ce sera ma manière de réaliser une première levée de fonds. Je tenterais d'en réaliser une seconde, une semaine ou deux semaines plus tard, sur un des sites francophones de type sociofinancement existant sur le net.

J'ai tenté également une demande de subvention à une de mes associations étudiantes, mais comme j'ai l'impression qu'une nouvelle épée de Damoclès (nouvelle grève étudiante) pend sur nos têtes, il est possible que, pour une deuxième fois*, je ne reçoive pas de retour à ce sujet. Même si je ne demande pas beaucoup de fonds. Juste un minimum pour partir. On verra dans les semaines à venir.


*J'ai fait une demande de subvention l'année passée, en janvier. Or, comme la grève générale illimitée est survenue, j'ai bien l'impression que ma demande a été engloutie sous des milliers de courriels envoyés par des étudiants de mon association en raison de la GGI. C'est l'image que j'ai. Quoi penser d'autres. Parce que je n'ai jamais eu de retour à ce sujet, à part une confirmation me disant qu'il avait bien reçu ma demande.



Alors, je vaque depuis une semaine – très très sérieusement – à ces créations artisanales. Pas toujours évident, surtout quand j'en expérimente certaines pour la première fois. Mais je crois en mes capacités. Comme ça fait des années que je réalise des projets d'arts plastiques, je ne me sens pas perdue. À part la semaine dernière, quand j'ai remarqué qu'une des pages Facebook d’Under the Snow comportait près de 1700 participants! Ahurissant! J'ai pas de matériel pour tout ce monde! Mais tous ne vont pas aller nécessairement à ma table. Surtout pour une artiste plutôt inconnue. (Ça serait complètement fou si ça arrivait par contre. Aoutch!) Ah! J'espère au moins avoir assez de produits pour ces deux jours.

Mes travaux n'avancent pas vite. Comme je les réalise à la main et que je suis assez pointilleuse, parfois, c'est loooonnng. Très long, trop long, long. Mais je prime la qualité plutôt que la quantité alors...

Je vous reviendrais sur cette première expérience, promis!|

Syreeni

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.