Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

lundi 28 janvier 2013

Janvier : artistiquement occupée

Ce mois-ci fut fort occupé pour moi. Je me lance officiellement dans la création de mon fanzine (Yé!!! :oD) et dans la conception d'objets artisanaux dont une partie s'y rattachera. J'oeuvre et oeuvrerais au cours des prochaines semaines sur des projets artistiques qui attendent depuis longtemps. Des dessins de fantaisie, des portraits, des sculptures à moyenne échelle. 

Je me sens poussée (par la Vie, le Destin, mes Proches, des Événements Culturels, qui sait?) dans la création de ce projet de fanzine depuis le début de cette nouvelle année. La formule à considérablement diminuée d'ampleur. Je suis presque seule à la création, alors, je ne dois pas m'en mettre trop sur les épaules. J'ai hâte de l'avoir concrètement entre les mains. Mais chaque chose en son temps.   

Aussi, j'ai remarqué une annonce sur FB il y a quelque temps, une annonce qui racontait qu'il restait encore des places pour le salon Under the Snow*. Un petit salon dédié aux créateurs de musique indépendante, d'artisanat et de mode, et aux fanzines. Soyez assuré que l'idée de m'y inscrire m'a traversé l'esprit. En fait, j'y réfléchis encore, même si le temps presse. Je ne suis pas encore décidée. :-/ 

À voir comment se concrétise mon projet de fanzine, j'ai bien l'impression qu'il ne sera pas prêt à temps pour ce salon (trop de détails à comprendre, à décortiquer, à accepter). Mais rien ne m'empêche de réaliser d'autres travaux, comme de couture et d'artisanats. J'ai plusieurs idées de produits en tête. Si je me décide, j'irais comme « créatrice-mode et dessinatrice ».

*Une version réduite du Salon Expozine (voir ici) à moins qu'il n'est pris de l'ampleur depuis ma dernière visite, soit il y a deux ans.



Par ailleurs, je compte remettre en vie ce blogue. Sérieusement cette fois.



De plus, je compte rendre davantage public mon art. Ce pourquoi je me suis permise de créer un site d'artiste/auteure en mon nom. Cela peut sembler prendre du temps. Je m'en excuse. Mais la possibilité de le faire n'est parvenue à moi que tout récemment et aussi, l'inaccès de chez moi à internet complique le tout.




Enfin, je dois ajouter que je poursuis actuellement mon certificat en Arts plastiques. Pour cet hiver, une nouvelle fois, avec un atelier en sculpture. (Il y en a deux, autant les faire tout de suite.) Un seul atelier m'est suffisant. Mes activités en parallèle me prennent déjà beaucoup de temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.