Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 1 juin 2012

Lancement collectif des éditions Porte-Bonheur

     Un lancement de livre aura lieu prochainement, et ce, dans un endroit inusité : le restaurant à thématique médiéval L'Auberge du Dragon Rouge!
     En voici l'affiche : http://bit.ly/K7zDmX

     Un lancement pour la maison d'Édition jeunesse Porte-Bonheur qui nous proposera deux séries à saveur fantastique et/ou fantasy. Celle de Nellie (trois tomes) par la plume de la jeune auteure Valérie Larouche et deux romans issus de la série Clowns Vengeurs dont l'idée d'origine appartient à Michel J. Lévesque. Le concept de cette dernière série est un peu inhabituelle. Chaque roman est rédigé par la main d'un auteur différent qui est amené à concevoir une histoire dans le même monde. Un peu dans la veine des univers Lovecraftienne où l'écrivain américain laissa le champ libre à tout auteur digne de ce nom d'écrire des fictions dans son univers (à ne pas nécessairement percevoir ici comme de la fanfiction), sans qu'entre en scène une quelconque poursuite juridique des droits d'auteur.
     L'événement semble sympathique parce que j'y trouverai plusieurs de mes collègues blogueurs, dont Pierre H. Charron (qui en est à sa deuxième publication) et Jonathan Reynolds. 

Rendez-vous le 9 juin, entre 12h et 16h, à l'Auberge du Dragon Rouge!



----------------------------------------------------------------------

Un de mes auteurs québécois préférés!

     En outre, je me demande s'il y aura la présence de M. Lévesque? Après tout, il est le concepteur du projet Clowns Vengeurs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y être présent. Je vous avais déjà exposé ma gêne que l'avais autrefois (voir billet en avril 2011) lorsque je tentais de rencontrer l'auteure Natasha Beaulieu (mais qui a disparu, finalement). J'ai bien peur qu'il en soit de même envers M. Lévesque. Je n'ai pas encore osé lui parler de près. J'adore sa plume (des nouvelles dans Solaris et série Soixante-Six que j'avais trouvé délicieuses). Je l'ai déjà croisé au cours de Salons du Livre montréalais et aperçu une fois lors d'un Congrès Boréal.
     Toutefois, je me suis permise récemment une approche. J'avais découvert en réalisant une cherche personnelle sur la Toile qu'une capture d'écran de mon compte-rendu court sur la série Soixante-Six (paru sur la plateforme Côté Blogue) avait été intégré au site web de M. Lévesque. Je me suis aussitôt empressée de lui laisser un message à ce sujet. À lui ou à celui ou celle qui dirige ce site. C'est un plaisir de me retrouver à cet endroit et une réalité bien agréable à découvrir. :-)  Merci!!!


Note

À l'origine, ce billet était paru sur mon ancien blogue intitulé : « Les Arts de Syreeni ». Je le fais paraître parce que je trouve son sujet intéressant et je ne veux pas qu'il tombe dans l'oubli.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement ou une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrite dans un bon français.

Tout écrit hors de cette consigne n'aura pas de diffusion et sera supprimé.

Merci d'y porter attention.