Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

vendredi 28 janvier 2011

Bilan annuel - de 2010 vers 2011

EN DEUX MILLE DIX
Une année vient de passer



Visites annuelles
Congrès Boréal (à Québec cette année), Salon du Livre de Montréal, visite d'expositions, Les Francofolies, Festival Juste pour Rire, Festival de Jazz, etc. 

Conceptions 
Réorganisation de mon blogue de chroniqueuse culturelle, ouverture de ma page web d'écrivain (encore un peu en construction), ouverture de ma base de données sur le milieu de l'édition; éventuel fanzine projeté, éventuel revue basée sur ce même fanzine projetée*

Publications
Deux écrits ont été publiés dans la revue ...Lapsus de l'université Laval à Québec, une nouvelle dans le fanzine Katapulpe; de plus en plus d'articles sur Culture Volubile (c'est une fierté de pouvoir vous transmettre plus régulièrement mes événements coups de coeur et enjeux de société me préoccupant - Note du 16 janvier 2016 : Culture Volubile était l'un de mes anciens intitulés pour ce blogue (Tout en Syreeni)).

*Ces projets sont au stade embryonnaire, les possibilités de réalisation iront selon mes disponibilités, les logiciels que je pourrais me procurer et que je devrais étudier pour les mises en page et la bonne volonté de ceux et celles qui en seraient intéressés.   



EN DEUX MILLE ONZE
Une nouvelle année va commencer




Cette nouvelle année s'avéra décisive pour mes qualités d'auteur et d'écrivain. Je termine mon Baccalauréat en Études Littéraires cet hiver. Je me retrouverais donc avec plus de temps que d'habitude pour mes travaux personnels d'écriture, libérée de mes contraintes scolaires. En plus d'avoir appris ma leçon concernant les jeux d'ordinateur qui n'en finissent plus de me faire perdre mon temps. Leçon qui a provoquée un raz-de-marée au cours de la dernière session; que j'ai survécu en me noyant presque.

Tout ce que je peux vous avancer pour le moment est la régularité que prendra ce blogue, vue les actions possibles que j'ai déniché tout récemment derrière les ficelles de Blogger. Et grâce aux commentaires-critiques que je laisserais sur CôtéBlogue d'Archambault. Sans compter les éditions de nouvelles créations pour la revue ...Lapsus, la rédaction d'un article pour une revue scientifique (je m'y essaye), et des soumissions de fictions/critiques pour des revues et fanzines. J'en ai tant sur mon bureau que je me manquerais pas de travail.

Pour mon projet de fanzine-revue, il sera laissé de côté, le temps que je m'habitue à ma nouvelle routine, et que peut-être, des intéressés se manifestent.