Bio

Femme de lettres, artiste visuelle et conceptrice, chroniqueuse culturelle passionnée de la vie/du vivant, promotrice d'événements, de moments mémorables ou anecdotiques, émerveillée par les richesses artistiques de son Québec natal.




« Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer, sans être perdu pour autant » - Professeur Charles Xavier

« Les êtres d'exception ne respectent pas les règles. Ce sont eux qui les réécrivent » - Katniss Everdeen

« Qui ne dit mot, consent » - Proverbe

« La vie d'un individu a un sens seulement si elle contribue à rendre la vie de tous les êtres vivants plus noble et plus belle » - Albert Einstein

« Le temps est sans importance. Seule la vie est importante » - Le 5e Élément

« La victoire à plusieurs pères, mais la défaite est orpheline » - Anonyme

« En garde, si tu ne te rends pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !» - Le Bossu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

¤ Horaire des parutions ¤

« Deux billets par semaine. Généralement le mardi, vers midi et le vendredi, en soirée. »

Merci de votre attention.

Crédits

Les différents intitulés de mes gadgets/textes informatifs ont été créé comme logo à l'aide du site générateur de logo Cooltext.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

mercredi 27 juillet 2011

Retour à l'inertie

         Je replonge ce blogue dans son congé estival. 

     Je ne peux pas m'en occuper, trop de besognes à accomplir pour les prochains mois. Voici un aperçu d'un de ces projets, un projet d'édition que je pourrais qualifié de «projet-test», mais à y voir l'allure et le développement qu'il prend, il pourrait devenir bien plus qu'un test. Depuis que je me suis mise à l'étude et à la pratique du logiciel de PAO Scribus, je m'amuse comme une folle. Et ça avance plus vite que je ne l'aurais cru. Avoir su, je me serais lancée bien plus tôt. Vive les livres-guides des éditions Eyrolles!!! Sans eux, je ne serais pas là où je suis rendue à présent.



J'en avais déjà parlé sur ma page d'auteur/créateur (page qui n'existe plus - noté le 16 janvier 2016), mais il me semblait nécessaire d'en faire part, également, ici. Parce qu'un jour, mon travail sera des plus avancés, j'utiliserais alors mon blogue pour en faire la promotion. Autant vous en glisser un petit mot dès maintenant.

J'ai hâte de le voir se matérialiser sur papier. Ça sera un grand jour! ~:-D

D'ici là, il faut que je bosse. Travail sur sa mise en page, sur son contenu (textes et images), étude sur les droits qui y sont reliés et quête d'éventuels imprimeurs, distributeurs et publicités. Tous les volets d'édition quoi! 

Tellement passionnant!


Sur ce, je souhaite que vous continuez à passer un bel été!!

1 commentaire:

  1. Voici le commentaire que j'ai reçu le 27 juillet 2011 suite à la parution de ce billet :

    « Je connais QuarkXpress, Indesign et j'utilise encore mon vieux Pagemaker, mais je ne connaissais pas ce Scribus. Tant mieux pour vous (vous étant toutes les personnes qui veulent faire de la mise en page), parce que les autres logiciels sont assez dispendieux.

    Bonne chance dans tes projets. »

    Son auteur était : ClaudeL

    --------

    Voici ma réponse parue le 12 septembre 2011 :

    Merci d'avoir écrit un commentaire. :-)

    Oui, Scribus est un logiciel à découvrir. Surtout pour ceux qui ne veulent pas réaliser un achat onéreux. Pourtant, les moyens de PAO sont là, à porter de mains, suffit d'apprendre à les manier. Je publierai d'ailleurs des billets à son sujet, éventuellement.

    Je commence par là et si plus tard je me trouve un infographe compétent et intéressé par mes projets, je lèguerais le flambeau de la PAO.

    Pas toujours facile à travailler quand on ne connaît pas toutes ses possibilités dès le départ ou qu'on n'a pas fait des études là-dedans. Mes études-ci seront autodidactes.

    Un peu étrange que vous écriviez « vous » alors que je suis seule à mener ma barque-blogue.

    Merci encore.

    RépondreEffacer

Formulez un ajout, un commentaire, une suggestion, un encouragement, une critique, tant que ce mot soit respectueux et écrit dans un bon français.

Tout écrit hors de ces consignes ne seront pas publié.

Merci de votre attention.